Check-in / Check-out
Quels sont les horaires d’arrivée de l’établissement ?
La remise des clés des lodges se fait à partir de 16h et jusqu’à 19h30. Si vous pensez arriver après 19h30, merci de nous contacter pour nous prévenir de votre créneau horaire afin que nous puissions organiser votre arrivée dans les meilleures conditions.
Si vous arrivez avant 16h vous pourrez profiter du domaine, du bar, du bassin naturel. Une douche peut aussi être mise à disposition.
Quels sont les horaires de départ de l’établissement ?
Le rendu des clés le jour de votre départ se fait pour 11h au plus tard. Cela permet à nos équipes de s’assurer que le lodge soit propre et disponible pour nos clients suivants !
Réservation et règlement
Les disponibilités visibles sur le site Internet sont-elles à jour ?
Oui, toutes nos réservations sont mises à jour instantanément et les disponibilités visibles dans l’onglet Réservations sont réelles.
Y a-t-il un acompte à régler ?
Nous vous demandons de régler la totalité de votre séjour avant votre arrivée afin de valider votre réservation mais nous vous proposons une assurance annulation en réservation optionnelle afin de vous permettre d’annuler votre séjour à tout moment selon les CGV de Safebooking – CGV et fiche d’information
Quels modes de règlement me sont proposés ?
Lors de votre réservation sur notre site Internet, un règlement par carte bancaire sécurisé vous est automatiquement proposé (Visa, CB, Mastercard, Maestro). Vous pouvez cependant sélectionner un autre mode de paiement et régler avec votre carte cadeau “Les Coteaux” par exemple. Toutes les informations nécessaires pour nous faire parvenir votre paiement vous sont alors communiquées.
Les règlements en liquide ne sont possible que sur place.
Pour les règlements par chèque, chèques vacances ou par virement bancaire vous pouvez nous contacter par email : hello@lescoteaux.fr ou par téléphone. La réservation est bloquée pendant un délai de 15 jours calendaires maximum. La réception de l’intégralité du montant du séjour dans ce délai validera définitivement la réservation. Passé le délai de 15 jours et sans réception du paiement, cette option sera levée et votre pré réservation annulée.
La taxe de séjour est-elle incluse dans le prix de la chambre ?
La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix de la chambre. Elle est à hauteur de 0,94 € par personne majeure et par nuit.
Comment offrir une nuit sous forme de bon cadeau ?
Rendez-vous sur la page Bon cadeau et suivez la démarche. Vous recevrez rapidement votre bon cadeau prêt à offrir et valable pendant 2 ans.
Vous avez reçu un bon cadeau pour “Les Coteaux”, comment réserver ?
Vous pouvez réserver votre Lodge directement sur le site internet :
- Choisissez la date et le type de lodge
- Choisissez vos éventuelles options
- Remplissez le formulaire pour renseigner votre identité
- A l’étape suivante, choisissez « Bon cadeau » en mode de paiement et saisissez le numéro de bon correspondant
Puis-je modifier ma réservation ?
Des modifications (avec ou sans frais) sont possibles sous conditions. Ces conditions sont indiquées dans nos CGVs.
Pour effectuer une modification, vous pouvez nous contacter par email : hello@lescoteaux.fr ou par téléphone.
Quelles sont les conditions d’annulation si je n’ai pas pris l’assurance ?
Nos conditions d’annulation sont indiquées dans nos CGVs.
Pour effectuer une modification sur votre réservation, vous pouvez nous contacter par email : hello@lescoteaux.fr ou par téléphone.
Sécurité & accessibilité
Le site est-il sécurisé ?
Nos lodges peuvent être verrouillés de l’intérieur comme de l’extérieur grâce à une clé qui vous sera confiée lors de la réservation. Ils sont aussi équipés d’un coffre-fort afin de garder vos effets personnels en sécurité, l’hôtel est équipé de caméras et notre personnel est formé à la vigilance.
J’ai le vertige, puis-je quand même dormir dans une cabane ?
Bien évidemment ! Nos lodges sont tous accessibles via des passerelles planes situées à l’arrière. Grâce au profil du terrain, vous bénéficiez dans chaque lodge de la hauteur et de la vue sur le côté vallée. Si les escaliers vous dérangent ou si vous n’êtes pas à l’aise sur un toit terrasse, nous vous conseillons de commencer par nos lodges de type “Séchoir” ou “Carrelet” qui sont tous de plain-pied.
Est-il possible d’apporter mes propres bougies ?
Le domaine est un site sensible et pour des raisons de risque incendie, il est interdit d’utiliser tout autre objet à flamme que le matériel que nous vous fournissons.
Les bougies sont donc interdites dans nos lodges. Mais ne vous inquiétez pas, les lodges sont équipés de lumières douces pour des soirées en tête à tête.
Est-il possible de fumer dans les lodges ?
Les chambres sont non fumeur, mais les terrasses privées – en partie abritées – vous offrent le loisir de fumer en extérieur. Nous vous demandons cependant d’être très attentif à vos cendres et mégots. Nous vous remercions d’utiliser les cendriers à disposition sur les terrasses.
Pour des raisons de risque incendie, il n’est pas possible de fumer sur les zones du domaine non prévues à cet effet (cheminements).
Est-il possible d’installer un lit bébé dans nos lodges ?
Oui, il y a assez de place dans nos lodges pour installer un lit bébé. N’hésitez pas à nous avertir avant votre arrivée pour que l’on vous en mette un à disposition si besoin (lit parapluie).
Confort
Vos lodges sont-ils équipés de volet roulant ou stores occultants ?
Nos lodges sont tous équipés de stores occultants et pare soleil extérieurs.
Quel type de literie équipe vos lodges ?
Tous nos lodges bénéficient d’une literie haut de gamme de grand confort avec des lits Queen size (160 x 200 cm). Les lits simples du Séchoir sur la mezzanine mesurent 90 x 200 cm. Ils sont tous équipés d’oreillers et de couettes.
Les draps sont-ils fournis ?
Les draps de lit et de bain sont fournis (y compris les peignoirs). Tout est prévu pour un séjour douillet et confortable !
Les lodges sont-ils chauffés en hiver ?
Les lodges sont tous équipés d’un poêle à bois et certains de climatisations réversibles. Ils bénéficient d’une isolation performante en laine de bois. Tout sera fait pour votre confort, y compris lors des nuits les plus froides !
Les lodges sont-ils climatisés en été ?
Toutes nos lodges sont équipés de stores extérieurs occultants qui empêchent l’effet de surchauffe, même lors des journées les plus chaudes. Les lodges plus exposés au soleil sont également équipés de climatisations réversibles. Ceci est systématiquement mentionné dans le descriptif des lodges accessible lors de la réservation.
Quel niveau de prestation offrez vous dans les lodges ? (Eau, électricité, douche, toilette)
Notre concept étant celui d’un hôtel en pleine nature, nos lodges sont 100% équipés pour votre confort maximum. Ainsi, ils sont pourvus de toilettes, douches et disposent naturellement de l’eau chaude et de l’eau froide.
Les cabanes sont-elles proches les unes des autres ?
La disposition des cabanes sur le domaine a été fait de manière a limiter au maximum les covisibilités et favoriser les vues vers la vallée. En outre, un éloignement minimal a été défini de manière a garantir votre intimité. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de la vue imprenable.
Restauration, petit déjeuner et les consommations
Le petit déjeuner est-il inclus dans la nuitée ?
Oui, le panier petit déjeuner est toujours inclus dans les tarifs de nos nuitées. Si vous ne désirez pas le prendre, il faudra nous prévenir à l’avance mais cela ne changera pas le tarif de la nuitée.
Comment fonctionne la livraison du petit-déjeuner ?
Le petit-déjeuner sucré/salé concocté par notre équipe vous sera livré entre 8h et 9h30 sur la passerelle de votre lodge. Un assortiment de thés, cafés et chocolats est mis à disposition dans votre lodge. Votre lodge est également équipé d’un grille pain, d’une bouilloire et d’un micro-onde.
Puis-je commander une boisson dans mon lodge ?
Chaque lodge est équipé d’un mini-frigo dans lequel vous retrouverez eau plate, pétillante et une petite sélection de produits locaux et de boissons avec et sans alcool. Un bar à boissons chaudes est aussi disponible avec thé, café, chocolat et herbes aromatiques fraîches de notre potager. Si ce choix ne vous comble pas, une carte du bar est disponible en lodge, n’hésitez pas à passer commande pour une livraison en lodge.
Pouvons-nous apporter notre propre repas ?
Tous nos lodges sont équipés d’une petite kitchenette (réfrigérateur, micro-ondes, bouilloire et grille-pain). Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’utiliser des appareils de cuisson dans votre lodge et de cuisiner. N’hésitez pas à découvrir nos paniers apéritifs et dîners dans l’onglet “Expériences et services > Se restaurer ”. Lors de votre arrivée sur le domaine, nous vous présenterons notre sélection de vins, bières, cidres et autres boissons pour accompagner votre soirée.
Comment faire du café dans la cabane ?
Vous trouverez une cafetière à piston dans tous nos lodges ainsi que du bon café torréfié localement en Lot-et-Garonne. .
Questions pratiques
Comment préparer mon sac pour un séjour aux Coteaux ?
Une chose est sûre : pour passer du temps dans la nature, pas besoin de vous encombrer d’une multitude de sacs surdimensionnés. Apportez simplement le strict minimum et profitez !
Pour davantage de praticité lors de vos déplacement sur le domaine et surtout si vous privilégiez la marche, nous conseillons un sac à dos ou un sac à porter plutôt qu’une valide à roulette. A noter qu’il est toujours possible de demander un service de voiturette électrique si besoin.
A quelle distance se trouvent Les Coteaux de … ?
Forcément nous ne sommes pas très loin… Au cœur du sud-ouest et idéalement situés, Les Coteaux se trouvent à seulement :
- 45 min d’Agen
- 1h30 de Toulouse
- 1h30 de Bordeaux
Pour ceux qui viennent en train la gare la plus proche est celle de Tonneins à 15 min.
Pour ceux qui viennent de loin voici les aéroports à proximité :
- Marmande à 28 min
- Agen à 47 min
- Bergerac à 55 min
- Bordeaux à 1h25
- Toulouse Blagnac à 1h40
Aux Coteaux, les lodges sont-ils vraiment dans les arbres ?
Nos lodges sont perchés et sont en hauteur dans les arbres, mais ils n’utilisent pas les arbres comme support. Ils reposent au sol sur des pilotis qui font entre 3 et 5 mètres de haut. Sur certaines cabanes, des arbres traversent les terrasses pour une immersion totale.
Les animaux sont-ils admis ?
Nous ne pouvons malheureusement pas accepter nos amis les animaux pour des questions d’hygiène et de sécurité.
Y a-t-il une connexion WiFi ?
Les lodges ne sont pas équipés de WiFi : c’est le moment de profiter de la nature et de vous offrir un véritable moment de déconnexion. Vous disposez cependant d’un réseau WIFI gratuit au niveau des parties communes proches de la zone de stationnement (accueil, lounge, piscine).
Avez-vous une salle de massage ?
Les messages sont réalisés en lodge afin de profiter d’une véritable immersion dans la nature.
Dois-je nettoyer ma cabane au moment du départ ?
Vous n’avez pas besoin de nettoyer votre lodge. Nous vous demandons cependant de laisser les serviettes sales sur le sol et la vaisselle dans l’évier pour faciliter le travail de notre équipe de ménage.
Peut-on se garer à proximité des cabanes ?
Les voitures doivent stationner sur le parking prévu à cet effet à l’entrée du domaine. L’accès aux lodges se fait à pied ou à l’aide d’une voiturette sur demande. Préférez alors des sacs facilement transportables. Les lodges sont situés dans un espace totalement naturel. Lors de vos déplacements et de vos promenades et pour le confort de tous, merci de respecter le calme et la nature environnante.
Disposez vous de bornes de recharge pour les voitures électriques ?
Nos clients peuvent recharger leur voiture électrique grâce à nos 2 bornes situées sur le parking à côté du bâtiment d’accueil.
Activités sur site et à proximité
Est-il possible de louer des vélos sur le domaine ?
Oui c’est possible ! Les amateurs de vélo sont les bienvenus. Nous proposons différents types de VTTs et vélos électriques. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre page “Expériences et Services > Prendre le temps”. Vous pourrez prendre cette option lors de la réservation.
Où puis-je obtenir des conseils sur les activités autour du domaine ?
Vous pouvez consulter notre page du site internet “Activités & Découvertes” ou les articles de notre blog. Notre équipe sera également plus qu’heureuse de vous partager leurs suggestions.
Les bains nordiques
Quelle est la température du bain nordique ?
La température du bain nordique est normalement comprise entre 35° et 40°. En effet, la température des bains peut varier en fonction des saisons afin de vous garantir une baignade des plus confortables.
Je suis enceinte, puis-je me baigner dans le bain nordique ?
La baignade dans les bains nordiques est malheureusement fortement déconseillée aux femmes enceintes en raison de la température des bains.
Les enfants peuvent-ils se baigner dans le bain nordique ?
La baignade des enfants dans le bain nordique est possible mais sous l’entière responsabilité de leurs parents ou accompagnants. Nous déconseillons la baignade aux enfants de moins de 6 ans en raison de la température des bains nordiques.
Comment est traitée l’eau du bain nordique ?
Nos bains nordiques sont équipés de filtres et d’une technologie de traitement aux rayons UV. Grâce à leur système de traitement et de filtration, nous utilisons très peu de produits chimiques.