Conditions générales de vente
En vigueur au 01/07/2023
S.A.R.L LES COTEAUX – LAPARADE
1060 Rte de Monclar, 47260 LAPARADE
hello@lescoteaux.fr
ARTICLE 1 – Un séjour en pleine nature
Vous avez opté pour un séjour dans nos lodges et nous vous en remercions. Vous allez vivre une expérience exceptionnelle dans un espace naturel sauvage que nous vous demandons de respecter. Aux coteaux, le silence et la contemplation sont de mises, nous demandons donc à nos hôtes de respecter le calme du site. En particulier, vos déambulations sur le domaine doivent s’effectuer dans le silence pour votre confort, celui de la faune environnante mais aussi pour vos voisins ! Merci pour votre compréhension.
Votre voiture devra être stationnée sur notre parking mis à disposition pour la clientèle. Les déplacements sur le site s’effectuent principalement à pied et éventuellement si vous le souhaitez en voiturette électrique conduite par un membre de l’équipe des Coteaux. Les véhicules ne sont donc pas admis au-delà de la zone de parking. Également, nous demandons à nos hôtes de ne pas s’éloigner des cheminements pour préserver la flore et la faune du lieu.
Qui dit nature dit présence d’insectes, oiseaux, mammifères : il n’est donc pas rare d’en trouver à l’extérieur mais aussi, cela arrive, à l’intérieur de vos lodges.
La météo peut aussi s’avérer capricieuse ce qui peut compliquer la circulation sur place et nécessiter un équipement approprié mais n’entache en rien la magie du lieu, bien au contraire !
Enfin, certaines zones du domaine présentent une déclivité importante, restez prudent lors de vos circulations sur site. Cette déclivité fait justement le charme du domaine et offre de superbes points de vue. A noter que certains lodges proches du bâtiment d’accueil sont facilement accessibles, ces détails sont indiqués sur le site.
ARTICLE 2 – Risque incendie
Aux coteaux, nous faisons de la sécurité de nos hôtes une priorité. Nos lodges étant situés au cœur d’un boisement de 100 hectares présentant une végétation parfois dense, nous demandons à nos hôtes la plus grande vigilance en ce qui concerne les risques de départ de feu. Il est en particulier strictement interdit d’allumer du feu ou de jeter vos mégots sur l’ensemble du domaine, d’allumer des bougies ou de fumer à l’intérieur des hébergements. Des cendriers sont à votre disposition sur les terrasses. Nos lodges sont équipés d’extincteurs.
Nous recommandons également la plus grande prudence avec l’utilisation des poêles à bois ou des poêles pour les bains nordiques et en cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’équipe des Coteaux.
ARTICLE 3 – Arrivée et départ
Les arrivées peuvent se faire à partir de 17h et avant 19h.
ARTICLE 4 – Réservation
Il est possible de réserver aux Coteaux via :
- Notre site internet : www.lescoteaux.fr
- Par téléphone : 0763431349
- Par email : hello@lescoteaux.fr
Pour être valide, une réservation doit être entièrement réglée.
De même, les bons cadeaux doivent être réglés à la commande.
ARTICLE 5 – Règlement et moyens de paiements
Pour le règlement, différentes méthodes sont possibles :
a. Règlement par carte bancaire (préférable)
Pour les réservations effectuées via notre système en ligne, le paiement sécurisé est possible par carte bancaire. L’intégralité du montant du séjour vous sera alors débitée et votre réservation immédiatement confirmée.
b. Règlement par un autre moyen de paiement
Pour les règlements par chèque, chèques vacances ou virement bancaire, il faut nous contacter directement par téléphone ou par email en indiquant les dates, le lodge ainsi que les prestations souhaitées. La réservation est alors bloquée pendant un délai de 15 jours calendaires maximum (« option »). La réception de l’intégralité du montant du séjour dans ce délai validera définitivement la réservation. Passé le délai de 15 jours et sans réception du paiement, cette option sera levée et votre pré-réservation annulée.
Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
- Carte bancaire acceptée : MASTERCARD et VISA
- Virement bancaire :
RIB – 13306 00390 23121697904 20
IBAN – FR76 1330 6003 9023 1216 9790 420
BIC – code SWIFT – AGRIFRPP833
A noter que les frais de virement sont à votre charge.
- Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de la S.A.R.L LES COTEAUX – LAPARADE (comptes français uniquement)
- Chèques Vacances ANCV (papiers et dématérialisés). A noter que nous ne remboursons pas la différence sur ces chèques.
- Bon cadeau via le code transmis
- Des règlements en espèces sont possibles sur place uniquement. Nous contacter.
ARTICLE 6 – Modification ou annulation de votre réservation
Pour toute modification ou annulation, une demande écrite par courriel à l’adresse hello@lescoteaux.fr vous sera systématiquement demandée. Autrement, il est possible de nous faire parvenir un courrier simple à Les Coteaux – Laparade, 1060 Rte de Monclar, 47260 Laparade. Toute autre demande par quel qu’autre moyen que ce soit ne sera pas prise en compte. L’annulation ou la modification ne deviendra effective qu’après la confirmation de notre part.
Votre nom, date(s) de réservation et numéro de dossier seront à transmettre lors de votre demande.
- Assurance annulation
Une assurance annulation optionnelle est disponible auprès de SafeBooking. Vous pouvez consulter les dispositions générales (CGV et fiche d’information) et y souscrire sur notre site lors de votre réservation.
Les conditions suivantes sont applicables si vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation :
- Annulation avant votre séjour par vous-même
Toute annulation à plus de 30 jours de votre date d’arrivée entraînera la retenue d’une somme forfaitaire de 50 euros.
Aucune annulation à moins de 30 jours de votre date d’arrivée ne sera possible (sauf assurance annulation).
- Modification avant votre séjour, par vous-même
A plus de 30 jours de votre date d’arrivée, la modification peut avoir lieu sans frais et selon disponibilités sur les 12 mois suivants la date initialement prévue. Pour tout report sur une période tarifaire différente, la différence de tarif devra être réglée.
Entre 30 et 15 jours de la date du début du séjour, toute modification de séjour entraîne la retenue d’une somme forfaitaire de 50 euros (sauf assurance annulation).
A moins de 15 jours de votre séjour, la date ne pourra être modifiée (sauf assurance annulation).
- Modification ou annulation pendant votre séjour, par vous-même
Il ne sera pas possible d’annuler ou de modifier votre séjour une fois sur place. En particulier, en cas de refus d’accéder à votre lodge (vertige, peur, …) aucune indemnité ne pourra être réclamée.
- Modification ou annulation avant votre séjour, par Les Coteaux
Si des conditions indépendantes de notre volonté ne nous permettent pas de vous accueillir dans de bonnes conditions comme des intempéries, tempêtes, orages ou en cas d’indisponibilité imprévue du lodge, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. Si un autre lodge d’un confort similaire est disponible sur les dates de votre séjour, nous pourrons vous proposer cette alternative.
Aucune indemnité ne pourra être réclamée.
- Modification ou annulation pendant votre séjour, par Les Coteaux
Si des conditions indépendantes de notre volonté ne nous permettent pas de vous accueillir dans de bonnes conditions comme des intempéries, tempêtes, orages ou en cas d’indisponibilité imprévu du lodge le jour de votre arrivée, nous vous proposerons de vous reloger dans un autre lodge d’un confort similaire.
Aucun remboursement ni autre indemnité ne pourra être réclamée.
Si nous n’avons pas de solution de relogement disponible, l’intégralité des sommes versées vous sera remboursée.
ARTICLE 7 – Capacité
Pour réserver un hébergement dans notre domaine et pour des questions de sécurité et d’assurance, il faut que l’une des personnes séjournant dans la cabane soit âgée de 18 ans minimum. Une pièce d’identité pourra vous être demandée.
Le lodge de type « Séchoir » est équipé et assuré pour accueillir un maximum de 4 personnes. Aucune dérogation ne sera accordée pour des raisons de sécurité. Ce lodge est également accessible aux personnes en situation de handicap (lodge « PMR »).
Les lodges de type « Palombières » et « Carrelets » sont équipés et assurés pour 2 personnes maximum. De même, aucune dérogation ne sera accordée pour aller au-delà. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, les enfants ne sont pas acceptés en dessous de 130cm et doivent être sous la responsabilité d’un parent.
ARTICLE 8 – Tarifs
Nos tarifs s’entendent toutes taxes comprises. Ils peuvent évoluer en fonction de la saison, des conditions économiques ou de dispositions réglementaires. Seul le prix figurant sur votre bon de réservation ou votre courrier de confirmation fait foi. A ce prix pourra s’ajouter la taxe de séjour, payable sur place, à l’arrivée.
Pour tout report, il est à noter que la différence tarifaire entre la date initiale et la date reportée devra être acquittée par vos soins.
ARTICLE 9 – Bon cadeau
Nos bons cadeaux ont une durée de validité de deux ans à compter de la date d’achat. Aucune indemnité ne pourra être demandée en cas d’expiration du bon.
Nos bons cadeaux ne peuvent être ni annulés ni remboursés.
A noter que les règles de modification/annulation d’une réservation classique s’appliquent aussi pour les réservations via les bons cadeaux (hors remboursement). Il faut cependant s’assurer de respecter la date de validité du bon cadeau.
ARTICLE 10 – Prestations annexes
Massages : Pour ces prestations, nous travaillons avec des partenaires extérieurs au domaine. Il est donc nécessaire de régler 50% de ces prestations lors de leur réservation pour confirmer votre massage.
En cas d’annulation moins de 48h avant la date de votre séjour, nous conserverons 50% du montant de la prestation.
Si pour des raisons exceptionnelles aucun partenaire n’est disponible sur ce créneau ou en cas d’imprévu conduisant à une annulation de la prestation, cet acompte vous sera remboursé.
ARTICLE 11 – Cigarettes sur le site
Il est strictement interdit de fumer dans nos lodges. Il est possible de fumer sur nos terrasses mais aucun mégot ne devra se retrouver dans la nature – merci d’utiliser les cendriers à cet effet. Nous attirons l’attention également de nos hôtes sur les risques liés aux départs de feu et demandons la plus grande vigilance.
ARTICLE 12 – Animaux
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nos amis les animaux de compagnie ne sont pas admis sur le domaine.
ARTICLE 13 – Objets de valeur
Nous vous recommandons de ne pas laisser d’objets de valeur dans nos hébergements ou vos véhicules. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit pendant ou à la suite de votre séjour. Un coffre-fort est néanmoins à votre disposition dans votre lodge.
ARTICLE 14 – Réclamation et litiges
En cas de litige, seule la compétence du Tribunal d’AGEN est reconnue. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :
Les Coteaux – Laparade
1060 Rte de Monclar
47260 LAPARADE
Mis à jour le 01/07/2024